Chute des profits de Bang & Olufsen

De décembre à février, le bénéfice net a été divisé par quatre à 27,3 millions de couronnes danoises (3,6 millions d'euros) contre 118,8 millions au troisième trimestre 2006/2007.

Le fabricant danois de produits audio-TV haut de gamme, Bang & Olufsen (B&O) a vu ses résultats s'effondrer au troisième trimestre sous l'effet d'un fort ralentissement de ses principaux marchés en Europe de l'ouest mais il maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

De décembre à février, le bénéfice net a été divisé par quatre à 27,3 millions de couronnes danoises (3,6 millions d'euros) contre 118,8 millions au troisième trimestre 2006/2007, selon un communiqué diffusé mardi. Le bénéfice imposable, également divisé par quatre, s'élève à 41,1 millions.

Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a été divisé par trois à 53,5 millions tandis que le chiffre d'affaires ressort en baisse de 14,5% à 1,040 milliard (139,4 M EUR).
Spécialisé dans les équipements de divertissement de luxe, B&O a pâti d'un recul sensible de ses activités au Danemark et en Allemagne, ses principaux marchés.

Le groupe, dont le PDG avait été renvoyé en janvier en raison de ces contre-performances, souligne que par contraste, il observe des tendances encourageantes dans la zone Asie hors Japon où les ventes ressortent en hausse de 4% des ventes à 218 millions et au Japon où les ventes ont bondi de 45%.

Bien que le groupe indique qu'au début du quatrième trimestre, la situation demeure difficile, il maintient ses prévisions faites au mois de mars pour le reste de l'exercice qui sera clos fin mai. Il table ainsi sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,25 à 4,35 milliards de couronnes danoises et s'attend à un bénéfice imposable de 200 à 250 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.