Affaire EADS : Enders, le patron d'Airbus, s'attend à être entendu

Thomas Enders s'attend à être convoqué dans le cadre des soupçons de délit d'intiés chez Airbus et EADS. Son prédecesseur Gustav Humbert serait lui entendu jeudi. Dans ce dossier, Noël Forgeard vient d'être mis en examen.

Le président d'Airbus Thomas Enders s'attend à être interrogé par la police dans le cadre de l'enquête sur des délits d'initié présumés chez la société-mère EADS . Il serait le premier responsable du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement encore en activité à être entendu par la justice dans cette affaire.

Selon le site internet des Echos, l'ex patron allemand d'Airbus, Gustav Humbert, est lui convoqué jeudi à la brigade financière de Paris dans le cadre de ce dossier. Il avait dû quitter Airbus au moment où avait éclaté cette affaire de soupçons de délit d'initiés liée à l'exercice de stock-options par les dirigeants avant l'évolution du capital (le désengagement partiel des deux grands actionnaires privés, le français Lagardère et l'allemand Daimler) et surtout avant la révélation des coûteux retards sur le programme du très gros porteur A380, entrainant un plongeon de l'action en Bourse.

Noël Forgeard, ancien co-président d'EADS et ex patron d'Airbus avant Gustav Humbert a, lui, été mis en examen - c'est le premier - la semaine dernière pour "délit d'initié" dans le cadre de la même enquête.

Au total, 17 personnes physiques et deux personnes morales - Lagardère et Daimler - font l'objet de soupçons exprimés dans un rapport réalisé par l'AMF, l'Autorité des marchés financiers qui l'a remis à la justice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.