Les résultats de Marsh & McLennan affectés par une importante dépréciation

Le premier courtier mondial en assurance a publié ce mercredi une chute de 63% de son bénéfice net au deuxième trimestre, sous l'effet d'une importante dépréciation.

Le courtier en assurance Marsh & McLennan a enregistré un fort repli de son bénéfice net au deuxième trimestre à 65 millions de dollars, contre 177 millions l'an passé. Une chute de 63% du résultat net qui s'explique par une dépréciation de 115 millions de dollars sur la valeur de sa division "risk consulting and technologies".

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 33 cents par action. C'est légèrement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Thomson Financial, qui tablaient sur 35 cents par action. Du coup, le titre perd 4,6% à New York lors des échanges d'avant-séance.

Le bénéfice opérationnel a pour sa part augmenté de 17% à 41 cents par action. Et le chiffre d'affaire du courtier a progressé de 9% (4% à base comparable) au deuxième trimestre. Il s'élève à 3,05 milliards de dollars, surpassant les attentes des investisseurs qui tablaient sur 2,94 milliards. Sur les six premiers mois de l'année, la hausse des revenus atteint 10% à 6,1 milliards.

Le PDG de Marsh & McLennan, Brian Duperreault, s'est pourtant félicité de ces résultats qui reflètent "une croissance des revenus, une réduction des dépenses et une amélioration significative de la rentabilité".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.