Bonjour, je travaille à 30 km de chez moi, j'opère donc à une déduction de frais réels. Ma pause déjeuner de une heure m'empêche de rentrer chez moi pour le midi et le restaurant d'entreprise (commun à plusieurs administrations) se trouve à 10 km AR de mo

Les frais de nourriture constituent en principe des dépenses d'ordre personnel non déductibles. Toutefois, les frais supplémentaires de repas pris sur le lieu de travail (c'est-à-dire les frais qui excèdent la valeur des repas à domicile) peuvent être déduits lorsque vos horaires de travail ou l'éloignement de votre domicile ne vous permettent pas de rentrer manger chez vous.

Tel est votre cas. Vous travaillez à 30 Km de votre domicile. Vous n'avez qu'une heure pour déjeuner. Le restaurant inter administration n'est pas a à proximité de votre lieu de travail puisqu'il est situé à 5 km de votre lieu de travail.

En conséquence, si vous êtes en mesure de justifier de vos frais de repas, le montant déductible est égal à la différence entre les dépenses réelles et la valeur des repas pris à domicile, laquelle peut être estimée forfaitairement à 4,20 € par repas pour 2007.

Si vous ne pouvez justifier avec suffisamment de précision de vos frais de repas, la dépense supplémentaire déductible peut être évaluée, par repas, à 4,20 € pour 2007, cette somme étant diminuée, le cas échéant, de la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.