Carbone Lorraine reste confiant pour 2008

Le groupe spécialisé a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 177 millions d'euros. Le groupe profite d'un carnet de commandes rempli qui devrait porter l'activité sur l'ensemble de l'année.

Carbone Lorraine a fait un premier point ce mercredi soir sur son activité en ce début 2008. Le groupe français, spécialisé dans les composants électriques, systèmes et matériaux avancés, a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en légère hausse de 4,7% sur un an à 177 millions d'euros. A taux de change et périmètre constants, les ventes progressent de 6,5%.

Dans le détail de l'activité et à taux de changes et périmètre constants, le chiffre d'affaires de la division systèmes et matériaux avancés progresse de 5% à 64 milllions d'euros. L'activité de la division applications électriques augmente pour sa part de 4% à 52 millions d'euros, et les ventes de la branche protection électrique de 10% à 61 millions d'euros.

Sur ce premier trimestre, Carbone Lorraine profite d'une progression "soutenue" de ses commandes. De quoi "assurer une croissance élevée au premier semestre", estime le groupe. Sur l'ensemble de 2008, Carbone Lorraine confirme ainsi tabler sur une croissance des ventes "d'au moins 5% à périmètre et changes constants".

Par ailleurs, le groupe, qui a annoncé début avril le rachat du chinois Xianda, indique envisager "d'autres acquisitions d'ici à la fin de l'année", qui peuvent "concerner l'ensemble de nos activités".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.