Bureau Veritas revoit à la hausse ses objectifs 2008

 |   |  161  mots
Le groupe d'inspection et de certification a publié un bénéfice net en hausse de 24% au premier semestre. Du coup, le groupe révise à la hausse ses perspectives pour cette année.

Bon premier semestre pour Bureau Veritas. Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification a réalisé sur la période un bénéfice net en hausse de 28,2% sur un an, à 106,5 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a progressé de 24,4% à 112,5 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel (Ebit) a augmenté de 31,7%, à 172,2 millions d'euros au premier semestre alors que la marge opérationnelle s'est améliorée de 50 points à 15%.

Sur la même période, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 23,7%, à 1,19 milliard d'euros malgré "un impact négatif" des variations de taux de changes. Ainsi, à taux de changes constants, la progression est de 29%.

Fort de ces performances, Bureau Veritas a revu à la hausse ses objectifs 2008. Il prévoyait jusqu'ici une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté supérieure à 15%, à taux de changes constants et avant prise en compte des acquisitions réalisées en 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :