Bureau Veritas revoit à la hausse ses objectifs 2008

Le groupe d'inspection et de certification a publié un bénéfice net en hausse de 24% au premier semestre. Du coup, le groupe révise à la hausse ses perspectives pour cette année.

Bon premier semestre pour Bureau Veritas. Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification a réalisé sur la période un bénéfice net en hausse de 28,2% sur un an, à 106,5 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a progressé de 24,4% à 112,5 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel (Ebit) a augmenté de 31,7%, à 172,2 millions d'euros au premier semestre alors que la marge opérationnelle s'est améliorée de 50 points à 15%.

Sur la même période, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 23,7%, à 1,19 milliard d'euros malgré "un impact négatif" des variations de taux de changes. Ainsi, à taux de changes constants, la progression est de 29%.

Fort de ces performances, Bureau Veritas a revu à la hausse ses objectifs 2008. Il prévoyait jusqu'ici une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté supérieure à 15%, à taux de changes constants et avant prise en compte des acquisitions réalisées en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.