Alstom : contrat de 70 millions d'euros en Allemagne

L'opérateur ferroviaire allemand, Veolia Verkehr, a passé une commande d'un montant de près de 70 millions d'euros au groupe français, pour la fourniture de trente trains régionaux.

Nouveau contrat pour Alstom Transport. L'opérateur ferroviaire allemand, Veolia Verkehr, a passé une commande d'un montant de près de 70 millions d'euros au groupe français Alstom, pour la fourniture de trente trains régionaux, annonce le groupe français ce lundi dans un communiqué.

Ces trains Coradia Lint, qui devraient être livrés en 2009, desserviront la ligne Niers-Rhein-Emscher, dans l'ouest de l'Allemagne. Ils seront exploités par NordWestBahn, filiale de Veolia Verkehr. Les nouveaux trains relieront les villes de Düsseldorf, Duisburg, Oberhausen et les zones environnantes.

Les trains pourront rouler à une vitesse pouvant atteindre 120 kilomètres/heure. Chaque train, composé de deux voitures, peut acceuillir 136 passagers. Depuis le lancement des premiers trains Coralia Lint en 2000, Alstom en a vendu 425.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.