Vinci et Eiffage remportent un contrat de 193 millions à Marseille

Vinci et Eiffage ont remporté le contrat pour la concession du tunnel Prado Sud à Marseille pour un montant de 193 millions d'euros. L'ouvrage devrait être mis en service au printemps 2013.

Vinci et Eiffage ont remporté le contrat pour la concession du tunnel Prado Sud à Marseille pour un montant de 193 millions d'euros, selon un communiqué commum des deux groupes de BTP et de concessions. Le projet consiste à assurer, sous la forme d'une délégation de service public, le financement, la conception, la réalisation, l'entretien et l'exploitation du tunnel Prado Sud, d'une longueur de 1.500 m.

La concession a été accordée pour une durée de 46 ans, incluant la période de conception et de construction de l'ouvrage, qui devrait être mis en service au printemps 2013, précisent les deux groupes.

Le montant de l'investissement est de 193 millions d'euros, dont 146 millions pour les études et travaux. "Son financement sera assuré par un péage perçu auprès des clients par la société Prado Sud, concessionnaire de l'ouvrage", selon le communiqué. Les travaux seront réalisés par le groupement composé à 58,5% par Vinci Construction France et 41,5% d'Eiffage Travaux Publics.

L'exploitation de l'ouvrage sera confiée à la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage, dont Vinci et Eiffage sont actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.