Bureau Veritas acquiert l'australien Amdel

 |   |  175  mots
Le groupe a conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société Amdel, leader australien des services d'essais de minéraux en laboratoire. Amdel a réalisé un résultat d'exploitation de 27 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 113 millions.

Nouvelle opération de croissance externe pour Bureau Veritas. Le groupe vient de prendre la totalité du capital de l'australien Amdel, leader des services d'essais de minéraux en laboratoire. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, l'opération devant être finalisée pour le 7 mai.

Située à Melbourne, Amdel créée en 1960 emploie 1.200 salariés et possède 23 laboratoires en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour l'année fiscale se terminant le 30 juin, Amdel devrait réaliser un chiffre d'affaires de 188 millions de dollars australiens (environ 113 millions d'euros) et un Ebita (équivalant au résultat d'exploitation) de 45 millions de dollars (27 millions d'euros).

Dans un communiqué, Franck Piedelièvre, président de Bureau Veritas indique que "cette acquisition est le complément idéal de celles de CCI Holdings (leader des essais de charbon en Australie et de Cesmec (leader des analyses de minerais en laboratoire au Chili et au Pérou), effectuées au cours des derniers mois.

La Bourse est ravie. Le titre Bureau Veritas prend plus de 3% ce vendredi à 36,95 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :