A 9,4 milliards, le trou de la Sécu a été nettement moins profond que prévu en 2007

Le décalage positif de 2,3 milliards d'euros provient de rentrées de CSG et de cotisations plus importantes que prévu.

Le déficit du régime général (salariés du privé) de la Sécurité sociale en 2007 "s'établirait à 9,4 milliards d'euros au lieu de 11,7 milliards d'euros prévus en septembre dernier", a indiqué ce lundi le ministre du Budget, Eric Woerth.

Ces résultats sont encore provisoires, dans l'attente de la fin des opérations de certification par la Cour des Comptes. Eric Woerth s'est félicité "que le plan d'alerte décidé en juillet dernier par le gouvernement ait produit ses effets et permis de maîtriser l'évolution des comptes de la sécurité sociale".

Le décalage de 2,3 milliards d'euros avec les prévisions de septembre "provient essentiellement de rentrées de CSG et de cotisations" plus importantes que prévu : 1,2 milliard d'euros de recettes supplémentaires sont dues à un rendement supérieur de la CSG et du prélèvement de 2% sur les revenus du patrimoine et de placement; et 700 millions proviennent de cotisations supplémentaires sur les revenus d'activité, grâce à des créations d'emplois plus importantes en fin d'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.