Le trou d'air s'accentue pour l'espagnole Vueling

La compagnie aérienne low cost a vu ses pertes se multiplier par plus de cinq en 2007 à 63 millions d'euros.

La compagnie aérienne espagnole low cost (à bas-coût et bas prix) Vueling a du mal à reprendre de l'altitude. Elle annonce ce lundi avoir subi une perte nette en 2007 de 63,23 millions d'euros. C'est près de 6 fois celle de 2006.

Le transporteur explique ce creusement du déficit par "des prix élevés du pétrole" et par la "baisse du tarif par passager" de 21%.

Vueling qui avait lancé le 1er octobre dernier un averstissement sur ses résultats a même subi une perte au niveau de l'excédent brut d'exploitation avant loyers (Ebitdar), de 5,06 millions d'euros.

Et pourtant, l'activité est en forte progression avec un chiffre d'affaires annuel passé de 235,5 à 362,67 millions et un nombre de passagers en hausse de 77,2%, à 6,2 millions.

Pour réduire ses coûts, la compagnie aérienne espagnole négocie actuellement la vente en leasing de ses appareils et une réduction de sa flotte de 24 à 20 avions en en cédant quatre. Elle tente également de se renforcer sur le créneau du voyages d'affaires. Enfin, elle annonce être "est actuellement en train de travailler au développement d'un plan stratégique" qu'elle "prévoit de le terminer au cours de la deuxième moitié de mars".

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