Nette hausse des profits d'Orpéa

Le résultat net a progressé de plus de 22% au premier semestre à 27,5 millions d'euros. Le groupe confirme ses objectifs annuels.

Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpéa annonce ce mercredi avoir enregistré au premier semestre 2008 un bénéfice net en progression de 22,6%, à 27,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel bondit de 30,2% à 53,6 millions mais il inclut des éléments non récurrents de 10,4 millions, correspondant à des cessions d'immeubles. Le chiffre d'affaires sur la période, déjà publié, s'était établi à 330,2 millions d'euros, en hausse de 30,8% dont 11,8% en croissance organique (Retrouvez le communiqué d'Orpéa sur son résultat semestriel en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Grâce à ces bons résultats "dans un contexte économique perturbé", Orpéa confirme son objectif de chiffre d'affaires annuels de 680 millions d'euros, annoncé en juillet, contre 665 millions attendus précédemment. Et il compte atteindre le milliard d'euros "compte tenu du réservoir de croissance de lits en construction ou en restructuration et de l'évolution naturelle du parc en exploitation".

Orpéa veut également poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées "permettant des optimisations immobilières et opérationnelles" mais aussi se diversifier, notamment dans la dépendance et se développer dans des pays voisins comme l'Italie, l'Espagne et la Belgique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.