Berlin pourrait abaisser fortement ses prévisions de croissance pour 2008

Après une croissance de 2,5% en 2007, l'Allemagne pourrait revoir en forte baisse ses prévisions de croissance pour cette année. Le quotidien Handelsblatt évoque une correction à 1,7% contre 2% espérés.

La croissance allemande donne des signes d'essouflement. Après une hausse du PIB évalué provisoirement à 2,5% en 2007, le gouvernement pourrait revoir en forte baisse ses prévisions de croissance en 2008. Selon notre partenaire allemand, le quotidien Handelsblatt, dans son édition de ce vendredi, ces prévisions pourraient être revues à 1,7% contre 2% espérés auparavant.

Le gouvernement avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises que son objectif initial de 2% de croissance cette année n'était plus réaliste. En cause dans cette forte correction, selon le quotidien : l'incertitude sur l'étendue de la crise financière aux Etats-Unis, ainsi que l'euro fort et le pétrole cher.

Le "verdict" pour la croissance allemande sera rendu mercredi prochain, lorsque le gouvernement donnera officiellement ses nouvelles prévisions de croissance en conseil des ministres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.