Sodexho Alliance : la croissance s'accélère au premier trimestre

 |   |  279  mots
Le leader mondial des services de restauration a réalisé au premier trimestre (clos au 30 novembre) de son exercice une hausse de 6% de son chiffre daffaires à 3,723 milliards d'euros. En données organiques, la croissance est bien meilleure encore avec une hausse de 10,9%.

Bon début d'exercice pour Sodexho Alliance. Pour les trois premiers mois de son activité (septembre-octobre-novembre), le leader mondial des services de restauration a réalisé un chiffre d'affaires de 3,763 milliards en hausse de 6% sur le précédent à pareille époque. Les services de restauration ont représenté 3,642 milliards et les chèques et cartes de services 123 millions.

Globalement les chiffres publiés par Sodexho sont un peu meilleurs que ceux attendus par les marchés. Selon le consensus Bloomberg, il était attendu un chiffre d'affaires d'environ 3,71 milliards d'euros.

En données organiques, l'Amérique du Nord, malgré un effet de change défavorable progresse de 6,5% L'Europe continentale croit de 7,4% tandis que l'activité de la zone Royaume-Uni/Irlande s'envole de plus de 40% grâce à la Coupe du monde Rugby.

Commentant le chiffre d'affaires du premier trimestre, Michel Landel, Directeur Général de Sodexho déclare dans un communiqué : "Comme nous l'avions prévu, la forte croissance interne du premier trimestre reflète le succès du contrat d'hospitalité de la Coupe du Monde de Rugby 2007, elle traduit également la richesse de notre positionnement géographique et la diversité de nos segments de clientèles. L'exercice 2007-2008 démarre donc sur des bases encourageantes. Ainsi confortés dans notre stratégie et continuant à démontrer notre capacité à maîtriser l'inflation du coût des denrées, nous réitérons notre objectif de croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7 % et d'une progression du résultat opérationnel de l'ordre de 12 % à taux de change constants pour cette année. Je suis confiant que cet exercice constituera une nouvelle étape de progrès vers la réalisation de notre Ambition 2015".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :