Dr Pepper affiche des résultats supérieurs aux attentes

Le spécialiste américain des boissons qui s'est récemment séparé de son ex maison-mère britannique Cadbury voit progresser ses résultats hors coûts de cette scission.

Certains groupes américains échappent à la morosité et au ralentissement économique. C'est le cas du troisième producteur de boissins sucrés et sodas américain Dr Pepper qui produit notamment le Seven Up ou le Schweppes.

Le groupe a annoncé ce mercredi que ses bénéfices étaient passés au deuxième trimestre de 136 à 108 millions de dollars et de 54 à 42 cents par action. Mais ils ont progressé à 60 cents en excluant les éléments exceptionnels liés à la récente séparation du groupe de son ex maison-mère britannique Cadbury.

Les ventes sur la période ont crû de 1% à 1,56 milliard de dollars. Le groupe a procédé à des hausses de prix pour faire face à la hausse des prix de smatières premières et au ralentissement économique aux Etats-Unis.

La direction s'attend à une hausse des coûts de 6% cette année et à une facture pétrolière accrue de 40 millions de dollars. Elle prévoit une hausse de ses recettes de 3% à 5%. Et elle relève ses prévisions de bénéfices de 3 cents en visant au moins 1,94 dollar de profit par action hors éléments exceptionnels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.