Remaniement au sein de la direction de Soitec, le titre plonge

Le directeur général délégué Pascal Mauberger est relevé de ses fonctions. Le PDG André Jacques Auberton-Hervé reprend en main la direction opérationnelle. Le marché s'inquiète des performances du fabricant de silicium pour semi-conducteurs.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Soitec, le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant) destiné à l'industrie des semi-conducteurs. Le groupe qui fait partie de ces PME françaises performantes dans la haute technologie annonce ce mardi que son conseil d'Administration réuni ce jour, a pris la décision de révoquer de son mandat de directeur général délégué Pascal Mauberger. Le titre a plongé ce mardi de 7,21% à 5,27 euros. Il perd 36,89% depuis le début de l'année.

Le groupe souligne que "dans un contexte difficile résultant de la forte dépendance à court terme du groupe aux fluctuations de la demande en provenance de ses principaux clients, André Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général, prend en charge la direction opérationnelle des affaires du groupe".

Il ajoute que "Paul Boudre - Directeur Marketing Développement & Ventes, Corinne Margot - Directrice des Ressources Humaines, Iain Murray - Directeur Financier, Emmanuel Arene - Directeur des Opérations Industrielles et Carlos Mazuré - Directeur Recherche et Développement, l'assisteront en tant que membres du bureau du président".

Le communiqué précise que "le conseil d'administration remercie Pascal Mauberger pour sa contribution depuis 2003. Il réaffirme son soutien à la stratégie menée par le groupe et son président pour faire face aux aléas conjoncturels qu'il rencontre puis reprendre son cycle de croissance en répondant pleinement aux attentes de l'industrie des semi-conducteurs".

Soitec doit annoncer le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'exercice 2007-2008 le 14 avril prochain après la clôture de la Bourse de Paris. Ses chiffres des derniers mois ont déçu et déjà provoqué des turbulences sur le titre en Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.