Premier semestre exceptionnel pour Loukoïl

Le groupe pétrolier russe enregistre un premier semestre en hausse de 103,5% à 8,1 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros). Son chiffre d'affaires s'établit à 56,98 milliards de dollars en hausse de 59%.

L'envolée des prix du pétrole a bien profité à Loukoïl. Le deuxième producteur pétrolier russe affiche, pour le premier semestre, un bénéfice net en hausse de 103,5% à 8,168 milliards de dollars ( environ 5,5 milliards d'euros), selon les normes comptables américaines US GAAP.

Son chiffre d'affaires sur la même période s'établit à 56,89 milliards de dollars, en hausse de 59% par rapport au premier semestre 2007. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) du groupe est en hausse de 74,5% à 11,082 milliards de dollars.

La production d'hydrocarbures (filiales comprises) du groupe russe sur le semestre a reculé de 1,5% à 2,176 millions de barils d'équivalent pétrole par jour. En juin, cette production a atteint 2,228 millions de barils d'équivalent pétrole par jour, soit une progression de 2,3% comparé au niveau de 2007, observe toutefois le groupe. Au premier semestre, Loukoïl a vendu 65,3 millions de tonnes de pétrole brut et produits pétroliers, soit un niveau équivalent à celui de la même période de 2007.

Pour le groupe, ces bons chiffres sont "à mettre au compte de bonnes conditions de marché, ainsi que de bonnes marges de raffinage, d'une augmentation des volumes raffinés et d'un bon contrôle des coûts".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.