Sur ma déclaration de revenu, je suis au frais réels et je voudrais savoir si je peux rajouter les intérêts de mon prêt automobile ?

Peuvent être compris dans les frais de transport déductibles les intérêts d'un emprunt contracté pour l'achat d'un véhicule servant aux déplacements entre le domicile et le lieu de travail du salarié.

Le salarié qui utilise un véhicule financé à crédit peut, pour déterminer le montant de ses frais professionnels, utiliser le barème kilométrique dès lors qu'il est propriétaire du véhicule qu'il utilise effectivement pour ses déplacements professionnels. Il peut déduire en plus les intérêts annuels afférents au crédit, au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule.

Que vous calculiez vos frais de transport de façon réelle ou en appliquant le barème kilométrique, vous pouvez donc déduire vos frais d'emprunt en proportion de l'utilisation professionnelle.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.