Avis mise sur la location en libre service

Avis a décidé de déployer largement sa formule de location en libre service de voitures testée depuis juillet 2007 dans quatre parkings parisiens. La marque de location automobile vise 55 sites Okigo d'ici fin 2008.

1 mn

Adapter à la voiture le système Velib, développé pour la mise en libre service de vélos, est le rêve de nombre d'écologistes. Le groupe de location Avis teste une formule de location à l'heure depuis juillet 2007 à Paris. A cette occasion, le loueur automobile s'est associé avec l'exploitant de parkings Vinci pour créer la marque Okigo. La location du véhicule est entièrement automatisée pour réduire les frais au maximum.

Après avoir validé le modèle économique, Avis annonce l'accélération du développement de cette offre alternative en 2008. Entre le 1er janvier et le 15 avril prochain, vingt-quatre nouvelles stations vont être ouvertes dans des parkings. Sur ce total, dix-neuf seront situées dans Paris intra muros, trois en Ile-de-France et deux en province, à Rouen.

Et ce n'est pas fini puisque d'ici la fin 2008, Avis veut compter un réseau de 55 parkings en France. Cette marque pourrait ensuite être développée dans les autres pays d'Europe où Avis est présente.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.