JCDecaux et Metrobus gagnent la concession publicitaire des gares françaises

L'exploitation des panneaux publicitaires des gares françaises, jusque-là détenue par l'américain Clear Channel, reviendrait à JCDecaux et Metrobus (détenu à 60% par Publicis) au terme des appels d'offres lancées par la SNCF et Réseau ferré de France (RFF).

Fructueux contrat en perspective pour le spécialiste du mobilier urbain JCDecaux et Metrobus (filiale détenue à 40% par JCDecaux et à 60% par Publicis), spécialiste de la communication dans les transports (régie publicitaire de la RATP notamment). Ils auraient, selon une information publiée par l'AFP via une source proche du dossier, remporté les appels d'offre lancés par la SNCF et RFF pour l'exploitation des panneaux publicitaires des gares françaises.

Conformément à l'appel d'offres de RFF, Metrobus se verrait confier l'exploitation des emplacements publicitaires sur les quais de gare soit environ 12.000 faces tandis que JCDecaux, via sa filiale Avenir, se chargerait des panneaux - 10.000 faces- situés le long des voies ferrées.

Les gagnants évincent ainsi Clear Channel, l'un des principaux concurrents de JC Decaux, qui détenait jusque-là les contrats d'exploitation, via sa filiale France Rail (dont il a racheté en 80% du capital à la SNCF en 2000).

Mais le conseil d'administration de la SNCF n'aurait pas encore, selon cette même source, approuvé cette décision.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.