Forte hausse de l'activité de Vinci au premier trimestre

Le groupe de BTP et de concessions a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 17,2% sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe de BTP Vinci a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 7,158 milliards d'euros, en hausse de 17,2% sur un an. Un chiffre un peu supérieur aux attentes. Selon le consensus Reuters Estimates, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires trimestriel de 7,073 milliards d'euros.

Dans un communiqué, le groupe de BTP et de concessions précise que son chiffre d'affaires a crû de 7,5% en données comparables.

La branche Construction a enregistré une croissance de 26%, avec un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros. La filiale Eurovia a vu son activité croître de 9,7% à 1,487 milliard, tandis que la division Concessions engrangeait 1,069 milliard d'euros (+9,1%) et la branche Energies 1,067 milliard (+12,6%).

Le groupe indique que le carnet de commandes à fin mars 2008 représente 22,5 milliards d'euros. "Malgré la forte activité enregistrée au 1er trimestre, il progresse de 4,6% depuis le 31 décembre 2007 (+16% sur douze mois tenant compte de l'intégration des acquisitions réalisées en 2007) et représente environ dix mois d'activité moyenne des métiers concernés (construction, routes, énergies)", est-il précisé.

"Le rythme des prises de commandes est resté globalement soutenu au premier trimestre 2008 en dépit d'un contexte général des affaires plus difficile", ajoute le groupe.

"Compte tenu du haut niveau de son carnet de commandes et de la qualité de son portefeuille de concessions, le groupe dispose d'une bonne visibilité sur ses perspectives pour 2008 et maintient l'objectif d'une progression globale de chiffre d'affaires de l'ordre de 10% pour l'exercice."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.