Le président de la Société Générale toujours prêt à démissionner

Daniel Bouton souligne ce lundi matin : "le conseil d'administration m'a demandé de rester. Bien entendu ma proposition de démission est sur la table , le conseil d'administration décidera de l'exercer quand il le veut".

Intervenant à la radio sur Europe 1 ce lundi matin, le président de la Société générale, Daniel Bouton, a déclaré que sa démission était "toujours sur la table" après la découverte d'une fraude qui a coûté 4,9 milliards à la banque et que cette dernière impute à l'un de ses traders, Jérôme Kerviel (voir nos articles ci-contre en cliquant sur : "pour aller plus loin").

Il l'a déjà proposé à son conseil d'administration mais ce dernier l'a pour l'instant refusé. "Le conseil d'administration m'a demandé de rester. Bien entendu ma proposition de démission est sur la table , le conseil d'administration décidera de l'exercer quand il le veut", a-t-il dit. Il a ajouté que le conseil avait décidé pour le moment qu'il était de "l'intérêt de toutes les parties prenantes que Bouton continue de travailler au service dans cette maison".

Interrogée, elle, sur France 2 également ce lundi, Christine Lagarde, chargée de remettre un dossier sur cette affaire au Premier ministre, François Fillon, d'ici une semaine, a dit n'avoir aucune raison de douter que la Société générale ait fait tout ce qu'il convenait de faire dans l'affaire. A ses yeux, la banque n'a pas à craindre une possible OPA. Elle "n'est pas contrainte de s'adosser à un quelconque autre établissement financier, il n'y a pas à se poser la question aujourd'hui", a-t-elle dit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.