Nouvelle hausse du prix du gaz de 1,5% pour les particuliers au 1er juillet

Alors que les tarifs réglementés de Gaz de France ont augmenté de 5,5% au 30 avril, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) annonce ce mardi que les prix réglementés du gaz pour les particuliers vont à nouveau augmenter de 1,5% au 1er juillet. C'est la troisième hausse depuis le début de l'année.

A peine une nouvelle hausse du prix du gaz appliquée, qu'une autre mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Français arrive. Alors que les tarifs réglementés de Gaz de France ont augmenté de 5,5% au 30 avril, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) annonce ce mardi que les prix réglementés du gaz pour les particuliers, fixés par l'Etat, vont à nouveau augmenter de 1,5% au 1er juillet.

Selon la Commission, cette nouvelle hausse s'explique par l'augmentation des tarifs d'utilisation des canalisations par les fournisseurs. La CRE a en effet proposé fin février au gouvernement une augmentation de 5,6% des tarifs d'utilisation des canalisations. Ce dernier n'ayant pas constesté cette proposition dans le délai de deux mois impartis, la hausse devient effective.

"Cette augmentation du tarif d'utilisation des réseaux de distribution de gaz devra être répercutée sur les tarifs réglementés de vente du gaz" qui s'appliquent aux particuliers, a indiqué la CRE dans un communiqué. Pour ces derniers, "la hausse correspondante devrait être de 1,5% au 1er juillet 2008", a-t-elle ajouté.

C'est donc la troisième hausse des prix du gaz depuis le début de l'année. Les tarifs pour les particuliers ont déjà augmenté deux fois depuis 2008 : de 4% début janvier et de 5,5% fin avril. Cette dernière hausse est passée au Journal Officiel il y a peine une semaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.