Scottish & Newcastle accepte de discuter avec Heineken et Carlsberg

Alors que Carlsberg et Heineken ont relevé à 800 pence par action leur offre sur Scottish & Newcastle, le brasseur britannique a finalement accepté d'ouvrir des discussions en vue d'un rapprochement.

Le brasseur britannique Scottish & Newcastle (S&N) accepte enfin de discuter. Après avoir rejeté trois offres d'achat de la part de ses concurrents Carlsberg et Heineken, le brasseur britannique a entrepris des discussions après un nouveau relèvement à 800 pence par action de la proposition du Danois et du Néerlandais. Cette nouvelle offre valorise S&N à 7,8 milliards de livres (10,3 milliards d'euros).

Cette nouvelle offre était redoutée par les investisseurs, qui sanctionnent les titres Carlsberg et Heineken depuis le début de leurs attaques sur S&N, début octobre 2007. La dernière offre de rachat était de 780 pence.

Reste que pour la première fois depuis le début de l'assaut sur son capital, S&N accepte de discuter avec ses assaillants. Pourtant, S&N avait laissé entendre que sa juste valeur est de l'ordre de 810 pence par action, soit 23 fois son bénéfice par action estimé pour 2008. Un ratio de valorisation particulièrement élevé au regard de ce qui se pratique avec d'autres acteurs comme Inbev, dont le ratio cours sur bénéfice attendu est de 18.

Par ailleurs, Carlsberg et S&N, qui sont partenaires dans le brasseur russe BBH à parts égales, sont en conflit pour la prise de contrôle totale du capital de la société...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.