Les ventes de voitures neuves dérapent outre-manche

Les immatriculations ont plongé de 13% au Royaume-Uni en juillet. Depuis le début de l'année, elles reculent de 3%.

Le marché européen de l'automobile continue à donner des signes de panne. Ce mercredi, l'Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) a annoncé que les ventes de voitures neuves ont chuté au Royaume-Uni pour le troisième mois consécutif : et de beaucoup avec un plongeon de 13% en juillet à 153.420.

Le recul des immatriculations atteint 3% sur les sept premiers mois de l'année à 1,401 million de véhicules.

Selon la SMMT, ces chiffres de ventes, inférieurs de 7% à ses propres prévisions, reflètent les inquiétudes et de la baisse du moral des consommateurs britanniques, sur fond de ralentissement économique, de crise immobilière et de montée de l'inflation.

Du coup, la SMMT prévoit désormais une baisse de 6,6% des ventes au deuxième semestre, et de 3,9% sur l'ensemble de l'année (et non plus de 2,9%) contre une hausse de 2,5% l'an dernier, puis sur un nouveau repli de 3,5% en 2009.

En crise sur leur marché, les constructeurs américains continuent à faire la course en tête outre-Manche puisque les trois meilleures ventes du marché en juillet ont été la Ford Focus, best seller au Royaume-Uni, la Ford Fiesta et la Corsa de General Motors (de marque Vauxhall en Grande-Bretagne alors que c'est une Opel sur le Continent).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.