La Bourse de Paris termine la semaine au dessus des 5000 points

L'indice phare de la place, le CAC 40, a progressé de presque 0,8% ce vendredi. Le titre Air France - KLM s'est envolé, porté par la baisse des prix du pétrole.

La Bourse de Paris clôture la semaine en pleine forme. Le CAC 40 est repassé au-dessus de la barre des 5.000 points à 5.014 points en hausse de 0,77%. Les mauvais indicateurs américains et la légère remontée des cours du pétrole n'ont finalement pas pesé sur la tendance.

Air-France KLM signe ce soir la meilleure performance du CAC. Le titre a bénéficié d'un effet de rattrapage, il a perdu depuis le début de l'année plus de 28%. Air-France KLM a également profité d'un reflux passager des cours du pétrole. L'action s'est envolée de 6,11% à 17,19 euros.

Bouygues est en très nette hausse avant la publication mardi prochain de ses résultats trimestriels, qui sont attendus très bons. Le titre prend 5,54% à 52,49 euros.

Alcatel-Lucent est resté bien orienté : +2,74% à 4,86 euros alors que se tient en ce moment son assemblée générale des actionnaires.

EADS, la maison-mère d'Airbus, décolle de 4,08% à 15,02 euros, grâce notamment à la remontée du dollar face à l'euro. Par ailleurs, le président du groupe Louis Gallois tape du poing sur la table et martèle qu'il n'y a pas de déséquilibre franco-allemand au sein du groupe. Par ailleurs, l'ancien co-président exécutif et patron d'Airbus Noël Forgeard a été mis en examen pour délit d'initié. L'un des grands actionnaires d'EADS, Lagardère, est également bien orienté : +2,11% à 46,40 euros.

Les valeurs bancaires ont réagi en ordre dispersé. La Société Générale a gagné 1,72% à 66,80 euros. Selon nos informations, la banque vient de trouver le nouveau patron de la branche d'investissement. Il s'agit de l'ancien dirigeant français de Bear Stearns, Michel Peretié. Toujours dans le secteur bancaire, BNP Paribas gagne 1,56% à 66,34 euris. Dexia a progressé de 1,53% à 15,18 euros. Le Crédit Agricole en revanche est tombé dans le rouge alors que la banque devrait, selon nos informations, lancer la semaine prochaine une augmentation de capital. L'action recule de 0,87% à 17,01 euros

Mais c'est ArcelorMittal qui signe le plus fort repli du CAC40 ce vendredi : -0,9% à 63,67 euros.

S'inscrivent également en recul Veolia Environnement, -0,75% à 45,81 euros, et Total, -0,63% à 56,09 euros, après le repli ponctuel des cours du brut.

D'ailleurs, du côté des marchés pétroliers, les cours de l'or noir qui avaient bien reculé, sont repartis de l'avant. Le baril de Brent et le baril de WTI se situent au même niveau à 127,66 dollars. Sur le marché des changes, l'euro vaut 1,5561 dollar.

(Egalement disponible en vidéo sur votre site)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.