Deutsche Post passe une dépréciation de 600 millions d'euros sur ses activités américaines

Le groupe allemand de logistique a dû passer une lourde charge dans ses comptes 2007 en raison des difficultés de sa filiale américaine, Express Americas (DHL).

Mauvaise nouvelle pour Deutsche Post. Le groupe allemand de logistique a annoncé ce mercredi soir qu'il avait passé une dépréciation de 600 millions d'euros sur sa filiale américaine de livraison de colis, Express Americas, dans ses comptes 2007.

Le groupe avait déjà prévenu en novembre que cette activité risquait de souffrir d'une ralentissement économique aux Etats-Unis. La situation est telle que Deustche Post n'envisage pas de ramener sa filiale dans le vert avant 2009. A cette date, Express Americas (DHL) devrait dégager un bénéfice d'exploitation compris entre 900 millions et 1 milliard d'euros. Deutsche Post entend donc poursuivre ses efforts sur sa filiale et "travaille toujours à une solution optimale pour améliorer les performances de son activité de courrier express aux Etats-Unis".

Reste que les comptes 2007 en ont souffert. Avant éléments exceptionnels, c'est-à-dire notamment avant cette charge, Deutsche Post a dégagé un bénéfice d'exploitation de 3,7 milliards d'euros au titre de 2007, en ligne avec ses attentes. On saura le 6 mars prochain lors de la publication des résultats annuels définitifs de la société l'impact des 600 millions d'euros de dépréciations sur le bénéfice d'exploitation. "Toutes les divisions ont atteint leurs objectifs et terminé l'année avec un résultat solide", a tenu toutefois à assurer le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.