La fréquentation des pistes de ski supérieure à celle des quatre derniers hivers

Aux trois quarts de la saison d'hiver à la montagne, les professionnels du secteur dresse un bilan positif sur l'activité. Les taux d'occupation sont bons et la clientèle étrangère est au rendez-vous.

Tout schuss ! Cette saison de ski apporte de multiples satisfactions aux professionnels de la montagne. Alors que l'essentiel de la saison est passé, l'Observatoire national des stations de montagne, réunie sous l'égide de Ski France, estime que "la quasi-totalité des stations a profité de la bonne dynamique de fréquentation constatée depuis les début de la saison".

Pendant les vacances scolaires de février, le taux d'occupation des stations a culminé à 90% pendant les congés des Parisiens. Et sur l'ensemble de cette période, il a été compris entre 64% et 87% suivant les massifs.

La fréquentation des domaines skiables est jugée supérieure aux quatre dernières saisons. Au cumul, le nombre de skieurs comptabilisé est supérieur de 7% à la moyenne des quatre dernières années. Les vacanciers britanniques sont de plus en plus nombreux, notamment en Haute-Savoie et en Tarentaise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.