Faurecia promet une nette hausse de ses profits

Le groupe, filiale de PSA Peugeot Citroën, compte améliorer fortement son résultat opérationnel et sortir du rouge en profit net "le plus vite possible."

Le PDG de Faurecia, Yann Delabrière, a confirmé ce mardi devant ses actionnaires réunis en assemblée générale sa prévision d'une hausse "significative" du résultat opérationnel cette année, avec une croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre proche de celle du premier (+4% et +1,4% à taux de change et périmètre constants). Faurecia prévoit de sortir du rouge "le plus vite possible". Le groupe a perdu 237 millions d'euros l'an dernier.

Il table également sur une marge au-delà des 3% en 2010 avant de monter à 4% voire 4,5% les années suivantes. Le patron du groupe, filiale à 71% de PSA Peugeot Citroën, a insisté sur la "priorité fondamentale" donnée cette année au désendettement.

Selon Yann Delabrière, le marché automobile européen devrait être "stable" cette année avec une baisse "significative" en Amérique du Nord compensée par la tendance "dynamique" sur les marchés émergents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.