Sodexo finalise son acquisition brésilienne

Le groupe de restauration collective français a finalisé l'acquisition de l'activité chèque et cartes de services du groupe VR au Brésil pour un montant d'un milliard de reals (environ 405 millions d'euros).

Cette activité, dont le rachat avait été annoncé en septembre, sera consolidé dans les comptes de Sodexo sur six mois au cours de l'exercice 2007-2008, selon un communiqué du groupe. "Avec cette acquisition, Sodexo devient leader du marché des chèques et cartes de service au Brésil", avec un volume d'émission de 2,4 milliards d'euros au taux de change actuel et un portefeuille de 50.000 clients et 5 millions de bénéficiaires, est-il indiqué.

Les cartes et chèques de service (chèques cadeaux, cartes d'essence, tickets restaurants...) représentent le deuxième métier du groupe Sodexo, qui occupe la deuxième place mondiale derrière Accor.

Créé en 1977, le groupe VR, troisième émetteur de chèques et cartes de services au Brésil, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 milliards de reals l'an dernier (environ 1,56 milliard d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.