April se renforce à l'international

Le groupe lyonnais d'assurances April prend position en Pologne avec l'acquisition d'OGB. Une nouvelle marque de sa volonté de se développer hors de ses frontières.

Le groupe lyonnais d'assurances April affiche sa stratégie de déploiement à l'international. dans ce cadre, il a annoncé ce lundi soir l'acquisition de 70 % du capital de la société polonaise OGB, située à Varsovie. Elle sera consolidée à compter du 1er avril 2008.

OGB, créée par Mariusz Apelski en 1998, est un courtier spécialisé sur les risques dommages de l'entreprise, notamment l'assurance des flottes automobiles. La société, dont l'effectif est de 15 personnes, commercialise ses offres directement auprès de ses clients. L'activité a représenté sur l'exercice 2007 un volume de commissions de l'ordre de 715.000 euros.

April Group souligne que "cette opération (lui) permet de se positionner sur un marché clé et à fort potentiel de croissance en Europe de l'Est. Elle lui offre par ailleurs l'opportunité de développer son activité assurances d'entreprises et d'accompagner des clients grands comptes sur le marché polonais. Pour OGB, cette intégration permet de rejoindre un réseau international d'entrepreneurs du courtage, d'élargir son accès aux assureurs et réassureurs, tout en complétant son offre de services par fertilisation croisée".

OGB sera consolidé à compter du 1er avril 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.