Allemagne : légère hausse des immatriculations en juillet, mais pas de rebond

Les immatriculations ont progressé de 2% en Allemagne en juillet, notamment grâce aux bonnes performances des constructeurs nationaux (+4%). Mais cette légère hausse ne compense pas les mauvais chiffres enregistrés depuis le début de l'année.

Le marché automobile allemand s'est relativement bien comporté en juillet, avec une hausse de 2% des immatriculations. Mais il n'affiche pas le rebond espéré par les analystes, après un premier semestre morose.

Les constructeurs allemands ont enregistré une augmentation de 4% de leurs immatriculations, tandis que les étrangers, notamment les marques françaises, ont subi un recul de 4%. Le nombre total d'immatriculations se monte à 262.000 sur la période.

Vendredi dernier, BMW a lancé un avertissement sur ses bénéfices 2008, en raison entres autres de la faiblesse du dollar et de la conjoncture américaine, ainsi que du renchérissement des prix des matières premières et du pétrole.

La semaine dernière, Daimler, le propriétaire de la marque Mercedes, la grande rivale de BMW, a également revu à la baisse ses prévisions annuelles.

Volkswagen, moins dépendant du marché américain que ses concurrents plus haut de gamme, a lui présenté des résultats plutôt bons.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.