Chrysler va renforcer sa présence en Chine

Le constructeur automobile américain a signé un accord de partenariat avec son homologue chinois Great Wall Motors afin d'étudier les conditions d'une collaboration stratégique à long terme.

Chrysler, le plus petit des trois constructeurs automobiles américains, a signé un accord de partenariat avec son homologue chinois Great Wall Motors afin d'étudier les conditions d'une collaboration stratégique à long terme. L'accord prévoit "d'explorer des relations d'affaires dans des domaines tels que la distribution, les composants et la technologie", selon le porte-parole de Chrysler qui confirmait une information parue dans le Financial Times.

Le partenariat entre les deux constructeurs pourrait permettre à Chrysler de renforcer sa présence en Chine. Le groupe y est déjà implanté depuis 1983, par le biais de la coentreprise Beijing Jeep (BJC), créée avec le constructeur chinois Beijing Automotive Works (BAW), qui distribue les modèles de la gamme Jeep. Chrysler a également conclu, en décembre 2006, un partenariat avec le constructeur chinois, qui doit déboucher sur la commercialisation aux Etats-Unis, dans quelques mois, d'un modèle compact fabriqué en Chine.

Great Wall Motors a enregistré en 2007 des revenus d'environ 7,6 milliards de yuans (environ 1,1 milliard de dollars) et a vendu 107.000 véhicules.

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