Cable & Wireless lorgne l'écossais Thus

L'opérateur britannique de télécoms souligne qu'il n'a pas forcément l'intention de déposer une offre. La Bourse de Londres s'interroge.

L'opérateur britannique de télécommunications Cable & Wireless, numéro deux outre-manche derrière BT, a annoncé ce mercredi avoir approché son concurrent écossais Thus Group en vue d'une possible offre d'achat. "Cette annonce ne signifie pas que nous ayons la ferme intention de soumettre une offre" a toutefois précisé C & W dans un communiqué.

L'action Thus en a tout de même profité pour s'envoler de 25,91% ce mercredi à la Bourse de Londres ce qui donne une valorisation de 250 millions de livres soit 317 millions d'euros. A l'inverse, l'action C&W a baissé de 2,76% à 158,6 pence, les analystes soulignant la difficulté qu'ils éprouvent à bien comprendre la stratégie du groupe, entre annonces de scission et ce projet de croissance externe.

Sans fermer la porte, la direction a affiché sa volonté de rester indépendant sauf si la création de valeur pour ses actionnaires offert via l'offre de Cable & Wireless se révélait particulièrement attractive.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.