NEC creuse ses pertes sur neuf mois

 |   |  144  mots
Le groupe japonais a accusé une perte nette de 9,98 milliards de yens sur les neufs premiers mois de son exercice 2007-2008, plus importante encore que sur la même période un an plus tôt. NEC a toutefois maintenu ses prévisions de bénéfices sur l'ensemble de l'exercice.

Le groupe japonais d'électronique, d'informatique et de systèmes de télécommunications NEC a annoncé ce mardi une perte nette pour les neuf premiers mois de l'exercice 2007-2008 de 9,98 milliards de yens (64 millions d'euros), contre une perte nette de 7,32 milliards pour les trois premiers trimestres de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année budgétaire en cours recule également de 3,8% à 3.192,8 milliards de yens. Cependant, le bénéfice d'exploitation a grimpé de 2,1% à 43,45 milliards de yens grâce au retour dans le vert d'activités qui étaient déficitaires l'an dernier.

Ainsi, NEC a maintenu ses prévisions pour l'exercice en cours qui sera clos le 31 mars. Il espère toujours afficher un gain net plus que triplé sur un an à 30 milliards de yens (194 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires attendu en hausse de 1% à 4.700 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :