Vallourec séduit malgré les incertitudes

Le leader mondial des tubes en acier sans soudure dégage un bénéfice 2007 inférieur aux attentes.

Le leader mondial des tubes en acier sans soudure Vallourec va lancer un plan visant à économiser "plus de 200 millions d'euros" par an dès 2010 pour faire face aux "défis" du dollar faible et du prix des matières premières, a-t-il annoncé ce mardi 4 mars.

Dans ce contexte conjoncturel difficile, le groupe garde "la ferme volonté d'augmenter ses prix de vente et de maintenir un niveau de marge opérationnelle élevé", a fait valoir dans le communiqué le président du directoire Pierre Verluca.

En 2007, le groupe a dégagé un résultat net en progression de 7,5 %, à 986,2 millions d'euros. Les analystes tablaient sur des profits de 1,001 milliard d'euros, selon le consensus établi par Thomson Ibes.

Le résultat brut d'exploitation a progressé de 5,1 %, à 1,75 milliard d'euros, faisant ressortir une marge d'exploitation (ratio RBE/chiffre d'affaires) de 28,5 % après un record de 30,1 % en 2006.

Vallourec table pour le premier semestre 2008 sur une marge d'exploitation "autour de 25 %", tout en précisant attendre un chiffre d'affaires annuel "au moins égal à celui de 2007, à périmètre comparable".

A la Bourse de Paris, A 146,22 euros, l'action a fini la séance sur une note nettement positive grimpant ainsi de 7,49% après avoir pourtant ouvert en nette baisse. Le titre reste en recul de 21% depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.