Lancement réussi pour Ariane 5 qui met sur orbite deux nouveaux satellites

Une fusée Ariane 5 a placé en orbite de transfert deux satellites de télécommunications pour les opérateurs Protostar et Arabsat dans la nuit de lundi à mardi.

Vingt-sixième succès consécutif pour Ariane: le lanceur européen a, dans la nuit de lundi à mardi, mis sur orbite les satellites de télécommunications ProtoStar 1 pour l'opérateur américain Protostar et Badr-6 pour l'opérateur Arabsat, après avoir décollé lundi de Kourou, en Guyane française.

ProtoStar 1 doit assurer des services de diffusion de télévision haute définition et d'internet haut débit sur l'Asie du Sud-Est, selon l'opérateur ProtoStar. BADR-6 assurera lui pendant quinze ans la diffusion de programmes de télévision directe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour le compte de l'opérateur Arabsat.

Quatrième lancement de l'année depuis la base de Kourou, cette mission est le quarantième vol d'une Ariane 5. Le 9 mars, Ariane 5 a lancé avec succès l'ATV, le ravitailleur européen de la station spatiale internationale, le 18 avril, les satellites brésilien Star One C2 et vietnamien Vinasat-1, et enfin, le 12 juin, les satellites britannique Skynet 5C et turc Turksat 3A.

Il s'agit du vingt-sixième succès consécutif pour Ariane, s'est réjoui Jean-Yves Le Gall, président directeur général de la société Arianespace, ce qui prouve pour lui "la puissance et la fiabilité du lanceur". Le prochain lancement est prévu dans la première quinzaine du mois d'août, avec à nouveau deux satellites à mettre sur orbite, le premier étant japonais, Superbird 7, et le second étant américain, Mc 21.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.