Xavier Bertrand confirme la hausse du Smic fin mars

Le ministre du Travail a confirmé lundi matin que le gouvernement augmenterait le Smic et les petites retraites selon les chiffres de l'inflation, qui seront connus fin mars.

Les retraités et les smicards ne sont pas oubliés par le gouvernement : tel est le message que Xavier Bertrand a voulu faire passer, lundi matin, en confirmant sur RTL que le Smic et les petites pensions seraient revalorisées à fin mars. Selon le ministre du Travail, la prime pour les petites retraites sera versée "à la fin du mois de mars". Tandis que c'est à la fin de ce mois-ci, également, que seront actualisées les prévisions d'inflation pour 2008. Le gouvernement saura ainsi "de combien nous devons aller plus loin que les 1,1% d'augmentation".

Par ces déclarations, Xavier Bertrand n'a fait que confirmer que le gouvernement appliquerait... la loi. Le ministre du Travail a d'ailleurs rappelé que la loi prévoyait des "rattrapages automatiques" du Smic si l'inflation est supérieure aux prévisions. Mais en confirmant ces revalorisations, Xavier Bertrand a sans doute voulu répondre à François Hollande, qui, lundi matin également sur RTL, a demandé une "revalorisation immédiate des petites retraites", ainsi qu'une augmentation anticipée du Smic.

"Je demande qu'il y ait une revalorisation immédiate des petites retraites puisque c'est une promesse de campagne qui n'a pas été honorée et je demande qu'on anticipe l'augmentation du Smic qui devrait se faire normalement au mois de juin et qui pourrait se faire dès le mois d'avril", a déclaré le premier secrétaire du PS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.