La compagnie australienne Qantas double ses profits

La compagnie aérienne australienne Qantas a doublé son bénéfice net au premier semestre clos fin décembre à 617,6 millions de dollars australiens en raison d'une hausse de la demande.

Très bon début d'année pour la compagnie aérienne australienne Qantas. Elle vient d'annoncer au titre de son premier semestre (clos au 31 décembre) un doublement de son bénéfice net à 617,6 millions de dollars australiens (385 millions d'euros) en raison d'une hausse de la demande.

Le bénéfice avant impôts a bondi de 73% à 905 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% à 8,1 milliards de dollars. Le dividende par action s'établit à 18 cents contre 15 cents sur la même période un an plus tôt.

"Alors que nous bénéficions de revenus favorables, nous continuons à porter nos efforts sur les coûts, l'efficacité et le service au client et l'amélioration de notre offre", a indiqué Leigh Clifford, président de la compagnie. En décembre dernier Qantas avait déjà révisé à la hausse ses estimations de profits pour 2007/2008 tablant sur une augmentation de 40% de son bénéfice (719,4 millions de dollars australiens ou 430 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.