Un nouveau patron à la tête de la banque d'investissement de la Société Générale

L'ancien dirigeant de Bear Stearns, Michel Peretié, va prendre les commandes de la banque d'investissement en remplacement de Jean-Pierre Mustier. Ce dernier fait les frais de la crise du "subprime" et de l'affaire Kerviel.

Comme latribune.fr l'a révélé vendredi en milieu de journée, l'ancien dirigeant de Bear Stearns, Michel Peretié, vient de signer avec la Société Générale en vue de prendre la direction de sa banque d'investissement. La rumeur courait ces dernières semaines selon laquelle il était en discussion avec la banque. Cette dernière l'a confirmé vendredi après-midi.

Il va donc remplacer Jean-Pierre Mustier, directeur général adjoint du groupe Société Générale, qui pilotait la banque d'investissement. Un nouveau changement pour la banque qui est désormais dirigée par Frédéric Oudéa, le président Daniel Bouton lui ayant cédé les commandes.

Le départ de Jean-Pierre Mustier était attendu depuis longtemps. L'exposition de la Société Générale à la crise des subprimes l'avait fragilisée dès la fin de l'année 2007. Mais la fraude de Jérôme Kerviel lui aura finalement coûté sa place. Pour autant, Jean-Pierre Mustier ne quittera pas la banque dans l'immédiat.

Michel Peretié dirigeait jusqu'ici Bear Stearns pour la zone Europe et Asie. Il y était entré en 2000. Il avait passé auparavant 20 ans chez Paribas où il dirigeait les activités de crédit, taux et change (fixed income).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.