Aker Yards rebaptisé STX Europe

 |  | 181 mots
Le groupe norvégien, propriétaire notamment des ex-Chantiers de l'Atlantique, va prendre le nom de son nouveau propriétaire sud-coréen.

Le groupe norvégien de construction navale Aker Yards va être rebaptisé STX Europe, ont décidé ses actionnaires réunis ce mercredi en assemblée générale extraordinaire (AGE), entérinant ainsi le passage de l'entreprise sous la coupe du sud-coréen STX Shipbuilding. STX possède près de 89% d'Aker Yards, propriétaire notamment des ex-Chantiers de l'Atlantique, à l'issue d'une offre qui valorisait le groupe norvégien à près de 860 millions d'euros.

Lors de la même AGE, les actionnaires ont entériné la proposition du comité de nomination d'Aker Yards visant à nommer un représentant supplémentaire de STX au sein du conseil d'administration du groupe. Kwang-Gi Lo rejoint ainsi les trois administrateurs sortants, qui ont pour leur part vu leur mandat renouvelé pour deux ans, à savoir le président Su-Jou Kim, également issu des rangs de STX, la norvégienne Mimi Berdal et la française Françoise Gri. Le personnel dispose aussi de trois représentants.

Avec les actions détenues en autocontrôle par Aker Yards, STX contrôle 92,46% du groupe de construction navale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :