Ventes record pour l'alliance Renault Nissan

L'Alliance Renault Nissan annonce avoir enregistré des ventes en 2007 de 6 160 046 véhicules en progression de 4,2% grâce notamment à l'arrivée de nouveaux véhicules. Elle affiche ainsi une part de marché mondiale de 9,1 %.

L'Alliance Renault Nissan annonce ce mercredi dans un communiqué avoir enregistré des ventes record en 2007 à 6 160 046 véhicules en progression de 4,2%. Elle affiche ainsi une part de marché mondiale de 9,1 %. Les principales zones de croissance pour l'Alliance ont été la Russie (+49,9 %), l'Amérique Latine et du Sud (+12,6 %), la Chine (+25,6 %) et le Moyen-Orient et l'Afrique (+16,2 %).

Renault et Nissan indiquent avoir vendu respectivement 2 484 472, en hausse de 2,1%, et 3 675 574 unités, en augmentation de 5,7 %. La marque au losange a vendu 2 134 484 Renault (+0,9 %), 119 824 Renault
Samsung Motors (-1,5 %), et 230 164 Dacia (+17,2 %), le fabricant de la fameuse Logan à bas prix.

Pour Renault, 2007 a vu lancement commercial de Logan Van, Nouvelle Twingo, Nouvelle Laguna Berline et Estate, QM5 et Sandero, sa nouvelle voiture "low cost" pour les pays en développement notamment. Quatre
nouveaux modèles seront lancés durant les deux premiers mois de 2008 : Nouveau Kangoo
versions VP et VU, Clio Estate et Grand Modus. La Phase 2 de Modus sera également
introduite sur le marché. Cinq autres modèles seront lancés courant 2008.

Pour cette année, le groupe prévoit que ses trois marques(Renault, Dacia, RSM) contribueront toutes à la croissance du groupe Renault. Renault prévoit une augmentation des ventes de plus de 10 % en 2008, soutenue par des progressions dans chaque Région.

Nissan et sa marque de luxe Infiniti (151 683 unités vendues l'an passé) soulignent pour leur part avoir enregistré en 2007 un nombre record de véhicules vendus. De nouveaux modèles ont été introduits en 2007, tels que le coupé Altima, les véhicules de la famille Livina, le cross-over Rogue ou encore le coupé Infiniti G37.

Pour 2008, l'Alliance va avancer sur plusieurs fronts, la Russie et l'Inde avec de nouvelles usines, la protection de l'environnement avec des projets de véhicules électrique ou à moindre consommation et le développement de la plateforme Logan y compris chez Nissan afin de générer davantage d'économlies et de profits. Le tandem ne dit rien d'éventuels projets aux Etats-Unis où la rumeur circule d'un intérêt éventuel pour Chrysler, vendu par Daimler au fonds d'investissement Cerberus qui peine à redresser le groupe.

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