Hausse de 6% de l'activité des Relais & Châteaux en 2007

Le groupement d'hébergements haut de gamme cumule un chiffre d'affaires de 1,27 milliard d'euros en 2007, en augmentation de 6%.

Les 475 hôtels de charme et de luxe regroupés sous la marque Relais & Châteaux continuent de séduire une clientèle internationale. Leur chiffre d'affaires cumulé s'est élevé à 1,27 milliard d'euros en 2007, en croissance de 6%. Sur ce total, l'activité de location des chambres est en croissance de 6,96%. La France est particulièrement dynamique avec une progression de 10,5% du chiffre d'affaires hébergement.

L'activité restauration des Relais & Châteaux est elle aussi en croissance avec une hausse de 5,5% par rapport à l'année précédente. Les activités hébergement et restauration apportent l'essentiel des revenus. Mais les hôtels de ce groupement soulignent que l'activité spa et soins esthétiques apporte une contribution dynamique. Ces nouveaux services connaissent une croissance de 11,4 %.

Les européens génèrent 88% de la fréquentation de ces établissements, les français représentant à eux seuls 53% des clients. Ils se placent ainsi devant les britanniques (12%) et les américains (7,4%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.