Hasbro : bénéfice net record en 2007

 |   |  237  mots
Le deuxième fabricant de jouets américain annonce un bénéfice en hausse, supérieur au consensus au quatrième trimestre, notamment grâce à la forte demande pour les produits dérivés du film Transformers.

Le deuxième fabricant de jouets américain, derrière son compatriote Mattel, publie des comptes trimestriels et annuels qui font ressortir un bénéfice net record et une septième année consécutive de hausse pour le bénéfice par action (BPA). Sur le quatrième trimestre 2007, le groupe affiche un bénéfice net de 133,7 millions de dollars, en augmentation de 24% en glissement annuel, soit un BPA dilué de 0,84 dollar, en hausse de 35%. De leur côté, les ventes s'affichent à 1,3 milliard de dollars en augmentation de 16% en comparaison de l'an passé. Ce sont surtout les ventes à l'international qui ont été dynamiques avec des facturations en hausse de 29%, tandis que le résultat opérationnel a progressé de 40%. Sur le marché domestiques, les ventes ont progressé de 8% mais le profit a diminué de 22%.

Le bénéfice est supérieur au consensus au quatrième trimestre, notamment grâce à la forte demande pour les produits dérivés du film Transformers. Le consensus d'analystes tablait sur un BPAa de 0,81 dollar selon Reuters Estimates.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe annonce un profit de 333 millions de dollars en hausse de 44% sur un an. Le bénéfice opérationnel s'est amélioré de 38% à 519,4 millions soit une marge de 13,5%. Le BPA dilué a été 1,97 dollar, en augmentation de quelque 53% par rapport à l'année 2006. Les revenus ont été de 3,8 milliards, 22% de mieux que l'an dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :