Décision imminente pour l'offre ferme d'Air France-KLM sur Alitalia

Selon des sources syndicales italiennes, la compagnie aérienne française devrait présenter le contenu de son offre ferme sur Alitalia le 13 oou le 14 mars.

Air France-KLM entend dévoiler son offre ferme sur la compagnie italienne Alitalia d'ici le 13 ou 14 mars, ont indiqué jeudi des sources syndicales citées par les agences de presse Ansa et Radiocor.

Le président de la compagnie italienne, Maurizio Prato, a présenté aux syndicats les grandes lignes d'un possible accord avec Air France-KLM, qui prévoit des "solutions non traumatiques" pour l'emploi et des suppressions de postes "en ligne avec le plan de survie" d'Alitalia présenté à l'été 2007, selon ces sources.

Quatre dossiers sont en cours d'approfondissement entre les deux compagnies: le périmètre des activités gérées par la filiale de maintenance AZ Servizi, les risques de contentieux juridiques - en particulier liés à la baisse d'activité sur l'aéroport Malpensa de Milan -, l'avenir de l'activité cargo d'Alitalia et l'impact du coût du carburant sur les comptes, précisent les sources citées par les agences.

Alitalia négocie son rachat par Air France-KLM mais la décision finale devrait revenir au gouvernement qui sera issu des élections législatives des 13 et 14 avril, l'Etat italien détenant 49,9% du capital de la compagnie. Silvio Berlusconi a exprimé publiquement son hostilité à la reprise de la compagnie nationale italienne par Air Francce-KLM.

La compagnie franco-néerlandaise a indiqué qu'elle demanderait l'approbation du nouveau gouvernement pour reprendre Alitalia. Selon les médias italiens, Air France-KLM va réunir son conseil d'administration lundi pour étudier le lancement de son offre ferme sur Alitalia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.