Vinci a bénéficié de la forte demande dans la construction en 2007

Le géant français publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 16,8% à 30,4 milliards d'euros.

Vinci a largement profité en 2007 de la forte demande en construction. Parmi ses quatre métiers, c'est celui qui a progressé le plus vite or il représente 45% du chiffre d'affaires total du groupe. L'an passé, l'activité construction a atteint 13,62 milliards de chiffre d'affaires grâce à une hausse de 28,3%. Au total, le chiffre d'affaires de Vinci a atteint 30,1 milliards d'euros en croissance de 16,8% en 2007 pour atteindre.

Les acquisitions dans la construction (Solétanche Bachy, Entrepose Contracting, Nukem) et dans les Energies (Etavis) ont aussi contribué à soutenir la croissance. Elles ont représenté 1,4 milliard de chiffre d'affaires, dont 75% à l'international.

Pour 2008, Vinci estime disposer d'une bonne visibilité pour l'ensemble de ses activités. En outre, le groupe bénéficiera en année pleine de ses différentes acquisitions. Le carnet de commande du pôle travaux (Vinci Construction, Eurovia et Vinci Energies) s'établit à 21,5 milliards d'euros en progression de plus de 20% sur un an, précise Vinci.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.