Eurazeo : la croissance portée par les acquisitions

La société d'investissement a dévoilé, au titre de son premier semestre, un chiffre d'affaires de 1,977 milliard d'euros, en hausse de 62,4 % en données publiées et de 3,4 % en pro forma.

La société d'investissement française Eurazeo a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 62,4% sur un an, à 1,97 milliard d'euros, porté par l'activité de ses participations et par ses opérations de croissance externe, selon un communiqué publié ce mercredi. A taux de change et périmètre constants, la hausse s'établit à 3,4%.

Le numéro un mondial de la location de voitures, Europcar, a réalisé un chiffre d'affaires à fin juin en hausse de 17,4 % à 987,9 millions d'euros. En base pro forma, le chiffre d'affaires est en hausse de 6,4 % à taux de change constants et de + 2,8 % compte tenu de la baisse de la livre sterling, grâce à l'augmentation du volume de contrats et de jours de location.

Quant à Elis (location et d'entretien de textile) entré dans le périmètre de consolidation le 1er octobre 2007, il contribue à hauteur de 507,7 millions d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre 2008 d'Eurazeo. Le chiffre d'affaires d' Elis progresse de 5,4 % par rapport à la même période de 2007 dont 3,7 % par croissance organique.

Sur le semestre écoulé, l'allemand Apcoa (leader européen de la gestion de parkings) a réalisé un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros, en hausse de 12,4 % par rapport au 1er semestre 2007, mais en baisse de 4,6 % en données pro forma (- 1,3 % à taux de change constants). Cette baisse s'explique principalement par la performance décevante de la filiale anglaise.

Le chiffre d'affaires de B&B Hotels (chaîne hotelière économique) s'élève à 76,8 millions d'euros, en hausse de 7,6 % par rapport au 1er semestre 2007. Enfin dans l'immobilier, les ventes d'ANF au premier semestre 2008 ont plus que doublé à 28,6 millions d'euros contre 12,8 millions d'euros au premier semestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.