Le cours de Colonial a encore plongé pour sa reprise de cotation

L'autorité espagnole des marchés avait suspendu la cotation durant toute la journée de mercredi après deux journées de très forte baisse. Le titre a perdu ce jeudi 13%.

La cotation de l'action du promoteur immobilier espagnol Colonial en grande difficulté a repris ce jeudi avec un recul à l'ouverture de plus de 5% sous la barre de 1,8 euro et à la clôture de 13% à 1,63 euro.

L'autorité espagnole des marchés avait suspendu la cotation durant toute la journée de mercredi après deux journées de très forte baisse (près de 40%), et l'annonce du départ forcé du dirigeant de la société.

Cette situation peut être le premier signe important d'un début de crise immobilière en Espagne après des années de flambée des prix mais avec aujourd'hui un stock élevé de biens invendus.

Ces derniers jours, Colonial a annoncé des ventes d'immeubles et de terrains, indiquant qu'il s'agissait là de sa gestion habituele, mais aussi son intention de céder une part d'au moins 25% des plus de 84% qu'il détient en France dans la Foncière Lyonnaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.