Samsung : les résultats du deuxième trimestre déçoivent

Le bénéfice net du groupe d'électronique a progressé de 51% mais ressort tout de même inférieur aux attentes. Samsung a également averti que le reste de l'année serait plus difficile.

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé ce vendredi une hausse de 51% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2008, à 2,14 milliards de won (1,33 milliard d'euros) pour un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 18,1 milliards de won (11,34 millards d'euros). Cette nette progression du bénéfice net est toutefois inférieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur des profits de 2,30 milliards de won.

Le bénéfice d'exploitation a grimpé de 108% en glissement annuel à 1,89 milliard de won (1,19 milliard d'euros), là encore inférieur aux attentes des analystes (2,08 milliard de won).

Dans un communiqué, Samsung déclare avoir "réalisé une performance relativement solide grâce à son activité LCD et aux bons résultats de son pôle mémoires". Toutefois, il n'a pas rassuré les marchés en annonçant qu'il sera difficile d'attendre de meilleurs résultats sur la seconde moitié de l'exercice en cours en raison du ralentissement économique global.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.