AOL rachète Bebo, un site communautaire, pour 850 millions de dollars

AOL, la filiale Internet de Time Warner, vient d'annoncer l'acquisition de Bebo, un site de socialisation du type de Facebook, MySpace et consorts. Le montant de l'opération est de 850 millions de dollars.

AOL part à la conquête de recettes publicitaires. Et fort du succès des sites de socialisation comme MySpace ou Facebook qui attirent les annonceurs, la filiale de Time Warner a jeté son dévolu sur un site similaire, Bebo. Il vient d'annoncer ce jeudi en faire l'acquisition pour 850 millions de dollars.

Mais pour attirer les annonceurs, il faut au préalable attirer les utilisateurs et AOL entend bien rassembler 40 millions de membres à travers le monde autour de Bebo, qui en compte environ 20 millions actuellement.

Cette acquisition s'ajoute au 1 milliard de dollars déjà dépensés pour accroître son réseau en ligne. AOL a en effet mis l'accent depuis 2006 sur les services gratuits de messagerie et les services de sécurité dans le but de doper ses revenus et compenser la chute du revenu issu des abonnements. En effet, AOL a opéré un changement de stratégie en renonçant en 2006 aux abonnements payants pour basculer progressivement sur un modèle économique lié aux revenus de la publicité en ligne.

En 2007, AOL a plombé les revenus de sa maison-mère Time Warner avec notamment une chute de 33% de son chiffre d'affaires notamment due à la baisse du nombre d'abonnés.

Cette annonce ne réjouit pas les marchés, l'action de Time Warner, sa maison-mère, cédait, à mi-séance, plus de 2% à la Bourse de New York, à 14,41 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.